Les cours

Forme
&
Bien-Etre
Aérien

Présentation des disciplines

 

Forme et bien-être

Yin Yoga

Le yin yoga se focalise sur la détente musculaire, le relâchement des tensions, et l'acquisition de souplesse par un travail passif. Aucun travail en force, aucune souplesse requise, le yin yoga part de là où vous êtes pour vous emmener dans une détente profonde, à travers l'exécution d'une posture généralement assise, tenue plusieurs minutes, avec accessoires (coussins, couvertures...).
 

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un t-shirt, un legging, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu EN ETE : 

- le mardi de 20h15 à 21h15

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

Pour réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est un yoga postural, c'est à dire un yoga qui se focalise sur la succession non liée de postures.

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un t-shirt, un legging, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu en ETE : 

- Le lundi de 19h30 à 20h30

- Le mercredi de 12h15 à 13h15

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

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Yoga Vinyasa

Le yoga vinyasa est une forme de yoga dynamique, où postures et respiration sont synchronisées ; ce yoga est dit "dynamique" car les postures sont liées par un enchaînement de mouvements (vinyasa) tirés de la salutation au soleil.

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un t-shirt, un legging, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu EN ETE :

- le mardi de 19h à 20h

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

Pour réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Yoga Ashtanga

L'Ashtanga est une forme de yoga dynamique, enseignée à l’origine par Sri Krishna Pattabhi Jois à Mysore, Inde du Sud.


«Ashtanga» en sanskrit signifie les «huit membres» (asta = huit et anga = membres). Selon Patanjali, grand sage indien et auteur des 'Yoga Sutras', ces membres évoquent les huit principes fondateurs de l'Ashtanga Yoga : Yama, les comportements éthiques, Niyama, l'observance personnelle et spirituelle, Asana, les postures, Pranayama, le contrôle de la respiration, Pratyahara, la maîtrise des sens, Dharana, la concentration, Dhyana, la méditation et Samadhi, la réalisation de Soi, la connexion à son véritable Soi!

On appelle donc aussi l’Ashtanga «Raja Yoga», «raja» signifiant «royal» ou «intégral ».

La particularité du Yoga Ashtanga est qu'il est composée de six séries, chacune consistant en une séquence fixe de postures.

L'Ashtanga est comme une méditation en mouvement, un subtil et intense mélange de postures (asana), de mouvements (vinyasa) et de respiration en conscience (ujjayi). Ce type de Yoga est particulièrement adapté à notre société occidentale à la fois en demande d'activité physique et en recherche d'intériorité. 

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un t-shirt, un pantalon de sport, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu EN ETE :

- le jeudi de 19h à 20h

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

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Yoga parent - enfant

Un cours où les noms des postures sont imagées, et où l'amusement se joint à la détente et à l'apprentissage des principes du yoga !

L'enfant est accompagné de son père ou de sa mère.

Les cours ont lieu :

- 1 samedi par mois de 15h30 à 16h30

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

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Body Zen

Le body zen est un cours de fitness de basse intensité au croisement du Taï-Chi, du Pilates et du yoga. 

Les dix premières minutes sont consacrées aux échauffements basés sur des exercices respiratoires inspirés du tai-chi. Puis le professeur vous guide à travers des exercices de yoga pour réveiller les articulations, et le cours se termine par du renforcement musculaire et des étirements façon Pilates.

Les dix dernières minutes du cours sont consacrées à la relaxation et à la méditation.

Parfait pour une pause sportive le midi ou si vous voulez des cours entre dynamisme et relaxation !

Les cours ont lieu EN ETE :

- le jeudi de 19h à 20h

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

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Souplesse / Equilibre

Vous souhaitez travailler votre souplesse du dos ou des jambes afin d'aller plus loin dans une pratique sportive ? Apprendre enfin à faire le grand écart ?

Ce cours est fait pour vous ! 

Les cours ont lieu :

- le lundi de 18h30 à 19h30

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

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Pilates

La méthode Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un short ou pantalon de sport, un t-shirt ou débardeur, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu :

- le jeudi de 20h à 21h

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

Pour réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Self-Défense

Venez apprendre lors de nos stages les bases de la self-défense avec un professeur qualifié et expérimenté. Apprenez à vous défendre contre des coups, saisies, étranglements, coups de bâton...

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un short ou pantalon de sport, un t-shirt ou débardeur, une bouteille d'eau, une serviette.

Les cours ont lieu en ETE :

- Un mercredi sur deux de 19h30 à 20h30

Cours classé dans la catégorie "Forme & Bien-Etre".

Pour réserver un cours, cliquez sur le bouton ci-dessous :

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Aérien

Pole dance

La pole dance est une discipline consistant à réaliser des figures acrobatiques sur une barre verticale, s'utilisant en fixe ou en rotatif. Les principales familles de figures sont les tricks (figures figées sur la barre), les spins (figures où un élan rotatif est donné), les transitions (qui permettent de lier entre elles les figures), les inversions (figures où la tête est à l'envers), les drops (qui permettent de se laisser glisser très vite du haut de la barre vers le sol), et le floorwork (figures au sol, équilibres...).

La pole dance est à la fois un sport et une danse, en ce qu'elle développe à la fois la force, la souplesse, l'équilibre, la grâce, l'attitude et l'interprétation musicale, avec une bonne dose de bonne humeur et de solidarité.

Cette discipline, qui met par nécessité le corps en avant (la peau doit être au contact de la barre pour pouvoir réaliser les figures sans glisser), apprend à ses pratiquantes à apprivoiser leur corps et à le mettre en valeur par l'esthétique des figures.

La pole dance, un sport difficile ? Si la pole dance peut parfois être exigeante, elle apprend également à dépasser la douleur, enseigne le courage et le dépassement de soi. Vous croyez ne pas en être capable ? Venez, et on en reparle !

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un short, un débardeur, une bouteille d'eau, une serviette.

Vous pouvez également emporter du "dry hands", une lotion asséchante permettant d'éviter de glisser sur la barre lorsque l'effet n'est pas désiré.

Les cours ont lieu en ETE :

Technique Niveau Initiation : Mercredi 3 Juillet 2019 de 20h à 21h30.


Technique Tous Niveaux : Tous les lundis de 20h à 21h30 + le mardi 9 juillet, 23 juillet, 6 août, de 20h à 21h30 .

Chorégraphie : le mardi 16 juillet, 20 août, de 20h à 21h30.

Cours classés dans la catégorie "Aérien".

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Cerceau aérien

Le cerceau aérien est une discipline issue du cirque. Acrobatiques, les figures s'enchaînent dans et autour du cerceau dans un ballet aérien tout en grâce. 

Venez découvrir cette discipline en avant première chez Exploria Studio ! Le cerceau aérien se pratique pieds nus, en legging et t-shirt.

Les cours ont lieu EN ETE : 

- Le mardi 3 juillet, 30 juillet, et 27 août, de 20h à 21h 

Cours classé dans la catégorie "Aérien".

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Yoga aérien

Le yoga aérien est un yoga dynamique où le goût de l'aventure est de mise !

On commence avec une séquence de yoga au sol pour se connecter à ses sensations et à sa respiration, puis l'on exécute quelques postures de yoga au sol à l'aide du hamac, axées souplesse et renforcement musculaire.

On termine par des postures de yoga dans le hamac et quelques inversions !

Que dois-je emporter dans mon sac ? Un t-shirt, un legging, une bouteille d'eau. Pas de débardeur !

Les cours ont lieu EN ETE : 

- Le mercredi 10 juillet, 17 juillet, 24 juillet, 7 août, 28 août, de 20h à 21h

Cours classé dans la catégorie "Aérien".

Pour réserver un cours, cliquez sur le bouton ci-dessous :

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